Nos enfants nous accuseront

Publié le par l'ACADA



Projection suivie d'une rencontre lundi 9 février à 20h à l’ESPACE 1789


Après Le Monde selon Monsanto en novembre dernier, le Collectif audonien Ecologie durable, Via le monde (CG93) et l’Espace 1789 s’associent à nouveau pour vous présenter Nos enfants nous accuseront de Jean-Paul Jaud.

 

Un documentaire d’utilité publique qui interroge notre mode de vie, de production et de consommation et fait le lien entre agriculture intensive, alimentation industrielle et problème de santé publique.


Lundi 9 février

 

De 19h à 20h,  atelier dans le hall de l’Espace 1789 sur le thème de l’introduction de l’alimentation biologique dans les cantines scolaires animé par le Groupement des Agriculteurs Biologiques d'Ile de France 

Comment procéder par étape? Par qui être accompagné?, y a t il vraiment un surcoût ?....
Le GAB IDF tentera ainsi de répondre à toutes les questions que se posent les personnes qui souhaitent voir se développer ce type de projet

 
A 20h, projection du film suivie d’un échange en présence du réalisateur Jean-Paul Jaud, d'un  membre du bureau d’AMAPUCES (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne Audonienne créée récemment et qui regroupe 70 familles à Saint-Ouen) et d'un représentant du Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Ile-de-France. Cette rencontre/débat sera animée par Franck Rolland (Collectif Écologie durable).

 A l'issue de la séance, collation biologique (bien entendu !) offerte par Via le Monde.

 

Tarif : 6 € / 4,50 €

 Autres séances à l’Espace 1789 : mercredi 4 février à 18h30 et samedi 7 février à 19h

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article