Saint Ouen en musique

 

La culture musicale est ancrée depuis longtemps à Saint-Ouen et les notes résonnent dans tous nos quartiers. Du conservatoire du Château à Mains-d’Œuvres, de l’Espace 1789 aux Puces, des Banlieues bleues à la Fête de la musique, autant de styles, de genres qui se mêlent pour le bonheur de tous.


N’oublions pas non plus tous les cafés et restaurants qui invitent régulièrement des musiciens de tous bords et qui animent notre ville.
 
LA CHOPE DES PUCES
122 rue des rosiers

Journal-n-1--html-4c055742-copie-1.png

Cette brasserie est l’endroit idéal pour écouter du jazz manouche. De grands noms y sont passés, comme Django Reinhardt.
Des concerts y sont donnés les samedi et dimanche après-midi.











LE ONE WAY

50 rue Jules Vallès 

CJournal-n-1--html-63035404-copie-1.pnget établissement existe depuis 20 ans, mais depuis plus de trois ans, Christine a repris les rênes et en a fait un véritable club de blues. C’est une passionnée !

« Le club est ouvert les samedis, dimanches, lundis … et plus si affinités !
Le week end l’entrée est libre, payante le reste du temps.
En semaine, j’ai des têtes d’affiches comme Beverly Jo Scott, Benoît Blue Boy, Lazzy Lester.
Le 26 avril, j’accueille Keith B. Brow. C’est la plus grosse pointure que j’ai eue jusqu’à maintenant ! Il a repris le rôle de Skip James dans Soul of the man de Wim Wenders.
J’ai reçu également l’ancien batteur de B.B. King.
La scène est ouverte tous les lundis soirs pour les amateurs et les pros. Souvent des musiciens en jour off sur Paris viennent jouer ici.
Normalement, à la rentrée, les vendredis soirs seront consacrés au jazz manouche et au Rock à Billy.
Mes concerts sont annoncés sur le site du café, de l’office du tourisme et au café. »





LA CIGALE 
126 avenue Michelet

Journal-n-1---html-6a3c5fdc.pngCette brasserie typique du vieux Paris est un lieu de rencontre où la musique a toujours existé.
La tradition des Puces y est perpétuée et on peut y assister le samedi à partir de 18h00 à des soirées thématiques, le dimanche à partir de 16h00, vous réécoutez avec plaisir des chansonnettes parisiennes et de la Musette.









LE P'TIT LANDAIS
96 rue des rosiers
 
Le P’tit Landais, spécialisé comme son nom l’indique dans les produits du Sud-Ouest, fêtera ses dix ans cette année.Journal-n-1--html-730d561f-copie-1.png

Depuis deux ans, des concerts de blues et jazz y sont donnés les dimanche à 17h00. Manu y accueille des musiciens comme Mickey Finn, ancien guitariste de Johnny, le grand Zoran qui joue à la Jimmy Hendricks, et bien d’autres encore !
Le reste du temps vous pouvez y déguster ses salades composées au magret, son cassoulet, son foie gras, son rôti de magret de canard …
 





LE PICOLO
58 rue Jules Vallès

Journal-n-1---html-230b0879.pngC’est le plus ancien café des Puces.
Des représentations théâtrales y sont données tout au long de l’année du mardi au vendredi et des concerts le week-end.
 












PUB O'GRADY'S
35 Boulevard Jean Jaurès

Journal-n-1--html-669cce19-copie-1.png

Installé en plein cœur de Saint-Ouen, ce pub irlandais détonne dans le paysage.
C’est le quartier général des rugbymen du Red Star. Il est désormais célèbre pour ses retransmissions de matches en direct. De temps en temps on peut y écouter du rock en dégustant de la cuisine irlandaise.

   

 



BRASSERIE BIRON
120 Avenue Michelet

mission_html_m70e9f736.gifOuverte depuis 1931, cette brasserie vous propose une cuisine classique dans une ambiance "guinguette", et une programmation de concerts tous les samedi soir. 
Vous serez accueilli par la bonhommie de Fred et du large sourire de Violaine.








LE CAFE LOOM
142 rue des rosiers

salle3.jpgAu coeur du marché Malassis, vous pouvez venir déguster une cuisine traditionnelle dans un cadre surprenant . Avec sa grande salle et ses deux  terrasses, vous pouvez organiser vos receptions de tous genres. Le café Loom c'est aussi une programmation musicale avec notament des artistes de radio nostalgie, et des après-midi karaoke.









 

CHEZ LOUISETTE
Marché Vernaison, 136 avenue Michelet

Ouverte dans les années 30 par "Madame Louisette", cette guinguette a su rester fidèle à l'ambiance "bonne franquette" et à l'atmosphère festive qui anime ce lieu.
Cuisine française traditionnelle,
Concerts de variétés française tous les dimanches après-midi.

Du samedi au lundi de 8h à 18h



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :